Kcalories/personne
150kcal
Allergènes
Aucun allergène
Alternatives
Vous pouvez remplacer la patate douce par des pommes de terre, et également ajouter des haricots verts ou des petits pois. Pour un apport protéique supplémentaire, vous pouvez ajouter des haricots ou des pois chiches.
Ingrédients
Préparation
Étape 1 - Préparer les légumes d'hiver
Émincer l’oignon, hacher l’ail, et couper tous les légumes en morceaux.
Étape 2 - Faire sauter les aromates
Dans une grande casserole, faites revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Étape 3 - Ajouter des légumes
Ajoutez le poireau, les carottes, le navet, le panais, le céleri, la patate douce et le chou. Faites sauter pendant quelques minutes pour les attendrir légèrement.
Étape 4 - Intégrer les tomates et les herbes
Versez les tomates concassées dans la casserole et ajoutez le bouillon de légumes, le thym, le romarin, le sel et le poivre.
Étape 5 - Cuire les légumes
Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 20-25 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Étape 6 (optionnel) - Mixer les légumes
Si vous souhaitez que votre soupe rende une texture plus lisse, vous pouvez utiliser un mixeur. Personnellement je préfère retrouver des morceaux dans ma soupe afin d’apporter plus de consistance à mon repas.
Étape 7 - Assaisonner et finaliser
Ajustez l’assaisonnement selon votre goût. Si la soupe est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour obtenir la consistance désirée.
Étape 8 - Garnir avec du persil frais
Servez la soupe bien chaude, saupoudrée de persil frais haché. Cette soupe d’hiver aux légumes de saison est non seulement délicieuse, mais elle regorge également de nutriments pour vous garder en pleine forme pendant les mois les plus froids.
Vous trouverez d’autres recettes ici.